Pose complète foils plums drop

Publié le par itisclo

Je crois que j'ai ENFIN compris les foils !

C'est toujours la catastrophe dès que j'essaye d'en poser un je vais des trucs très vilains, plein de trous où il y a peut être plus de surface trouée que recouverte !

Mais je n'aime pas m'avouer vaincue aussi facilement. Et là, je crois que je les ai eu !

 

J'ai adopté une technique très scolaire ! J'ai pris un minuteur pour chaque ongle ! Comme ça je me suis bien forcée à attendre 3 minutes avant d'appliquer le foil et je crois que ca a joué pour beaucoup. Je devais sûrement l'appliquer trop tôt avant. Mais j'ai aussi pris soin de bien mettre la colle partout sur l'ongle et en couche épaisse et en repassant au même endroit pour unifier ! Pour donner un ordre d'idée, j'ai chronométré le temps que j'ai mis pour appliquer la colle sur un ongle et ca me prend quand même 30 bonnes secondes !

Après rien d'inhabituel, je pose mon petit papier préalablement découpé en carré et j'appuie fort. Enfin je frotte le dessus de l'ongle plus que je n'appuie ! Je trouve que comme ça on sens quand le motif est décollé du plastique. Ça fait un bruit particulier de froissement et ça part tout seul !

 

Photos avant top coat :

 

foils2-small

 

foils5-small

 

foils1-small

 

Photo après top coat :

Après le top coat, tour de magie ! Je ne sais pas pourquoi ni comment, mais on dirait que mon top coat, d'une a changé la couleur de mon foils qui est devenu beaucoup plus rose, et de deux, le foil s'est comme rétracté ! Au niveau de mes cuticules, le foil est à 1mm de la ou il était collé avant le top coat. Étrange !

 

foils3-small

 

Photo du foil de plus près (acheté chez Dollar Nail Art)

 

foils4-small

 

C'est la première fois qu'en a passage il me reste aussi peu de couleurs sur le plastique du foils ! Presque tout est parti :)

foilsvide

 

Matériel utilisé :

materiel

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Conclusion : ca m'a redonné envie ! Moi qui en avait acheté des jolis pour Noel l'année dernière, je vais peut etre oser les sorti cette année !

Publié dans Nail art

Commenter cet article

Saori 02/12/2010 08:17


non c'était subliminail qui avait fait le test ici
http://subliminail.over-blog.com/article-resultat-du-test-56700840.html
tu as la photo de ce qu'elle a utilisé ;)


itisclo 09/12/2010 11:57



Merci du lien ! Je vais voir ca !



Saori 30/11/2010 12:36


Bon en fait mon pb doit être au niveau du temps de séchage de la colle !!! je crois que je n'attends vraiment pas assez longtemps, pas les 3 minutes réglementaires lol je vais prendre l'option
minuteur !! en tout cas belle pose. Oui pour le top coat c'est pénible car ca abime les foils après la pose, à priori en mettant du vernis transparent pour fimo ca fonctionne parfaitement et
n'altère pas le foil.


itisclo 01/12/2010 20:54



Franchement le minuteur ca a changé ma vie ! Tu me diras si tu essayes si ca t'as aidé !


et pour le top coat merci de l'astuce je vais chercher ça :) Tu as une marque en particulier ?



Blondinette 29/11/2010 17:40


Wahou ca brille! *_*


itisclo 30/11/2010 11:34



hihi j'ai eu les ongles un peu disco comme ça !



mimie cristal 28/11/2010 16:31


meme avec le minuteur j'arrive pas a ce resultat moi... sniff... mais bon, je vais retenter ! tes photos me donnent envie !


itisclo 30/11/2010 11:34



Desespere pas ! Bon ok facile à dire j'avais pas touché un foil depuis 1 an tellement ca m'avait enervé ! Essaye de bien mettre une couche épaisse de colle et avec le minuteur ! J'espere que tu
vas y arriver :)



jilou 27/11/2010 15:15


c'est splendide ! bizz


itisclo 30/11/2010 11:33



Merci beaucoup !