Test gommage main Sephora

Publié le par itisclo

Je voulais faire part du gommage pour les mains que j'utilise. Le bouteille nous annonce un "super gommage mains Formule 1 minute", ça envoie du rêve !

 

La bouteille telle qu'on l'achète :gommage-avant.jpg

Donc c'est un gommage à base de sucre et d'huile principalement. J'adore ce genre de gommage pour le corps donc j'ai voulu tester celui ci !

Donc avant toutes choses, il faut mélanger le sucre et l'huile ! Et c'est peut être le moins drôle dans l'histoire... J'ai mis une bonne minute à mélanger le tout sachant qu'il fait assez chaud à la maison. Si l'environnement est frais, ça met plus de temps et surtout il faut bien chauffer la bouteille entre ses mains en mélangeant. Bon déjà la formule 1min est utilisée juste pour mélanger les deux couches !

 

Une fois le mélange effectuée, ç ressemble à ça :

gommage-apres.jpg

 

Au niveau de l'utilisation rien de difficile. Une noix de produit dans la main, comme environ 1 cuillère à café, et on frotte les mains, on frotte, on frotte ! Il ne faut pas le faire brutalement car le sucre c'est assez agressif quand même. Donc on frotte les mais gentiment comme si on les savonnait en insistant bien sur les cuticules et sur les cotés des ongles !

Après une minute de massage (la j'ai tenu la minute !), j'ai rincé à l'eau courante. Et c'est la le point important de ce produit à mes yeux !! Il ne faut surtout pas utiliser de savon et ne pas rincer trop longtemps non plus. Pourquoi ? Sinon on perd tout l'intérêt de l'huile (enfin du mélange d'huile : amande douce, pépins de raisin, avocat) !

Après avoir rincer légèrement et sécher en tapotant légèrement, pas en insistant et ainsi encore perdre l'huile et oui ;)

 

Et c'est la que j'adore ce type de gommage : après avoir gommé on a une légère pellicule d'huile qui permet d'hydrater les mais en douceurs ! La peau est immédiatement super douce et sens très bon ! Le produit est parfumé d'une odeur citronnée qui me fait penser aux produits citron / verveine de chez l'occitane !

 

Le seul petit bémol c'est justement le temps d'absorption de la couche d'huile qui oblige de rester quelques minutes sans rien toucher ! Mais pour la douceur qui va s'en suivre ça vaut le coup !

 

Donc pour résumer :

 

Avantages Inconvénients

Douceur

Hydratation

Parfum

Temps de mélange

Temps d'absorption de l'huile

 

 

Mais pour conclure je pense que c'est aussi avantageux de faire ce gommage soit même. C'est ce que je fais pour le corps et au moins on sait ce qu'il y a dedans, et c'est aussi efficace ! Et aussi c'est beaucoup plus économique !

Pour ma part le mélange 1 cuillère à soupe d'huile avec 2 cuillères à soupe de sucre en poudre. Pour l'huile je choisit en general de l'huile d'olive mais on peut très bien mélanger plusieurs huiles ! Après je met en général 4-5 gouttes d'huiles essentielles d'orange qui parfume le tout et laisse une odeur légère à la fin de la douche !

Ce mélange se conserve super bien en général je fais un gros pot de confiture et je le consomme au fur et à mesuree des douches ! Pour l'utilisation toujours la même chose sauf qu'il faut se mouiller le corps avant.On frotte, on rince (sans savon) et on tapote pour sécher et on laisse absorber !

 

Attention, c'est un gommage à n'utiliser que sur le corps ! Le sucre est bien trop aggressif pour le visage.

Publié dans Matériel

Commenter cet article

Blondinette 13/11/2010 01:58


J'avais hesité a le prendre ce gommage.
Eh merci pour ta petite recette pour le gommage! Je vais tester je pense ^^


itisclo 14/11/2010 22:35



L'avantage de le prendre est que tu as déjà un bon mélange d'huile et de la vitamine E. Mais tu verras sucre + huile ca fait déjà des miracles je trouve :)


Tu me diras ce que tu en as pensé !